Diagnosti’compétences

mai 28, 2010

Quelles sont nos principales compétences clés ? Quelles sont nos faiblesses ? Que peut-on mettre en valeur dans un portefeuille de compétences ou dans un e-portfolio ? Dans quels domaines devons-nous faire porter nos efforts ?

C’est pour vous aider à répondre à toutes ces questions qu’une équipe de formateurs et de psychologues du Greta du Velay a conçu avec le soutien du Fonds social européen un outil de diagnostic des compétences clés basé sur le cadre européen de référence qui en distingue huit :

  1. Communication dans la langue maternelle
  2. Communication en langues étrangères
  3. Compétence mathématique et compétences de base en sciences et technologies
  4. Compétence numérique
  5. Apprendre à apprendre
  6. Compétences sociales et civiques
  7. Esprit d’initiative et d’entreprise
  8. Sensibilité et expression culturelles.

Le diagnostic est accessible gratuitement en ligne. Un parcours d’environ 150 questions permet de balayer ces huit domaines. Le résultat est présenté sous une forme de diagramme en toile d’araignée qui évalue l’importance relative de chacune des compétences. Diagnosti’compétences ne donne qu’une indication de vos points forts ou plus sensibles. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec les résultats. Que ce soit le cas ou pas, il est toujours conseillé d’imprimer le résultat pour en discuter avec une tierce personne, formateur ou conseiller.




Il semble que votre navigateur web soit ancien ou peu performant. Vous devriez peut-être essayer Firefox ! X